Quels sont les meilleurs endroits à visiter et les activités à faire à Nice ?

Quels sont les meilleurs endroits à visiter et les activités à faire à Nice ?
Les activités à Nice n'en manquent pas. Regorgeant des somptueuses réalisations, la ville vous propose de nombreux sites et lieux idylliques qui méritent le détour.

Êtes-vous à la recherche d'une ville où vous pourrez faire de nombreuses activités en une journée ? Nice sera votre meilleure destination, une ville à la fois charmante et populaire. Possédant un climat exceptionnel, cette ville est agréable qu'il soit en été ou en hiver, une place où il fait beau à vivre toute l'année. Voici quelques idées d'activités à Nice que vous pourrez faire durant votre séjour.

Promenade des Anglais

Offrant une vue incroyable, la Promenade des Anglais est une route en bord de mer. C'est un endroit parfait pour se balader et un point de ralliement pour les skaters, les cyclistes et les joggeurs. Si vous cherchez une atmosphère unique, la Promenade des Anglais est une place très animée pour observer les passants.

Le Vieux Nice

Un vieux quartier plaisant, le Vieux Nice se trouve à quelque pas de la plage. Ses rues sont recouvertes de boutiques, de restaurants et des cafés bondés. Ce quartier se situe à l'écart du centre-ville et vous y trouverez un coin tranquille pour admirer la vie quotidienne des Niçois.

Le marché du Cours Saleya

Face à la mer, le Cours Saleya déborde de grandes maisons colorées, cela donne une atmosphère gaie au marché. En visitant le marché, vous découvrez de bons produits locaux, notamment des fruits, des légumes et des poissons. D'un autre côté, le marché aux fleurs est un festival de couleurs et de senteurs, une pure merveille pour vos yeux.

La plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer

Située à l'est de la ville, la plage des Marinières est une espace publique offrant une vue magnifique sur la Villefranche. Cette plage est recouverte de petits galets et certains touristes les confondent avec du sable. Le grand avantage de cette plage est que vous trouverez plusieurs snacks à proximité pour vous restaurer.

Le parc du Mont Boron

Le mont Boron est un site forestier qui compte plus de 11 kilomètres de sentier. Elle domine la ville et offre une vue incroyable sur la baie des Anges. Le Parc de Mont Boron protège diverses espèces végétales, il y a quatre groupes distincts :

  • les bois l'oléo-ceratonion ;
  • les garrigues ;
  • les lands ;
  • les pelouses sèches.

Le musée Marc Chagall

Comme son nom l'indique, le musée collectionne les œuvres de l'artiste russe Marc Chagall. Ce dernier a réalisé des peintures tournant autour du thème de l'Ancien Testament. Nombreuses sont les œuvres de Marc Chagall qui s'inspire de la religion et du blasphème. Pour les amateurs d'arts, ce musée sera une agréable découverte pour vous.

Le parc de la Colline du Château

Ce parc est au sommet de Nice, allant de la baie des Anges à l'Ouest jusqu'au site de l'ancienne Cathédrale et du château. C'est un lieu de promenade où vous découvrirez les débris du Château de Nice, un ancien cimetière et une merveilleuse chute d'eau artificielle.

Le parc Phoenix

Doté d'une superficie de sept hectares, le parc Phoenix conserve vingt jardins à thèmes et une multitude d'animaux exotiques. Possédant l'une des grandes serres de l'Europe appelée le Diamant Vert, le parc abrite de milliers d'espèces rares de végétaux.

Avenue Jean-Médecin

En plein centre de la ville, l'avenue Jean-Médecin est le quartier le plus animé. Elle regorge plusieurs boutiques chics et des restaurants servant une cuisine internationale. L'ambiance nocturne est particulièrement stimulante puisque vous pourrez profiter des toits des hôtels luxueux pour une soirée inoubliable.

Le Restaurant Oliviera

C'est un restaurant atypique du Vieux Nice. L'endroit doit sa popularité par ses plats locaux authentiques. Le restaurent vend de l'huile d'olive locale et chacun de ses plats sont servis avec des huiles spécifiques.

Une soirée dans le quartier du Vieux Nice

Animé le jour comme la nuit, le Vieux Nice vous promet une soirée épique par ses innombrables bars et restaurants. Que vous voulez passer une soirée de détente en écoutant du jazz, du soul ou sortir toute la nuit à danser et à battifoler, vous ne serez pas déçu.

Les spécialités niçoises

Cette pittoresque ville possède un atout majeur pour voyager puisque vous pourrez déguster les meilleurs plats locaux, un réel plaisir gustatif. Les niçois ont inventé divers plats qui vont ravirent vos papilles comme la fameuse salade niçoise, la pissaladière, le pan bagnat et sans oublier la socca niçoise.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans voyage
Tendance